Témoignage : Marjorie, 38 ans, Cheffe de service dans un bureau de contrôle réglementaire en constructions, Profil Manager et Ingénieur, 15 ans d’expérience
Gestion de 12 collaborateurs, secteurs Lorraine + Champagne-Ardenne
” En 2023, un nouveau challenge professionnel s’est offert à moi, avec l’extension de mon poste de cheffe de service sur une autre région, impliquant de nouvelles responsabilités et l’agrandissement de mon équipe. C’est à ce moment important que j’ai pu bénéficier du coaching proposé par Yves. Ce coaching a été pour moi une expérience bénéfique puisque je ressens aujourd’hui déjà de nombreux bienfaits aussi bien sur mon équilibre professionnel/personnel que sur ma façon d’appréhender mes différentes fonctions (productive, managériale et commerciale) dans mon quotidien professionnel. J’ai clairement pris du recul.
L’équilibre global s’en trouve positivement impacté et je réussis les missions variées qui me sont affectées.
Cette méthode de coaching est basée sur la communication et l’écoute. Elle est focalisée directement sur les besoins d’un individu. Je l’ai ressenti comme une méthode personnalisée. Lors d’une formation classique en groupe, il est beaucoup plus difficile de centrer le sujet sur un individu.
J’ai été très vite mise en confiance par Yves, notamment grâce à la journée découverte en présentiel, qui a constitué la première séance de coaching. De cette manière, les appréhensions diminuent, et j’ai pu découvrir la personne à qui j’allais me confier pendant des semaines voire des mois. Pour ma part, à aucun moment je n’ai ressenti un manque de confiance envers mon coach.
Lors du coaching nous sommes amenés à nous poser des questions, à expérimenter, à envisager d’autres pistes…à se remettre en question. J’étais ouverte à cette démarche. J’ai accepté de comprendre que je ne pouvais pas forcément tout maîtriser.
J’ai apprécié les différents exercices qui ont permis de réfléchir sur les traits de personnalité ainsi que d’anticiper des situations probables.
Je recommande ce coaching et envisage d’ailleurs de renouveler moi-même l’expérience “